Saint Seiya Logo Jap
LE MANGA

 

 

Saint Seiya

Le début

Le manga "Saint Seiya" fut écrit par Masami Kuramada. Commencé en 1986, pour ce terminer en 1991, il compte en tout 28 volumes.
Saint Seiya, n'est pas le premier , ni le dernier manga crée par Maitre Kuramada ! Son premier manga à "succès " est intitulé "Ring Ni Kakero", un manga sur la boxe, qui durera sur 25 volumes. Puis il signera aussi "Fûma No Kojirô", en 10 volumes, qui sera également adapté en animé(tout comme Saint Seiya). Quand on regarde de plus prèst ces quelques mangas, on retrouve déjà , le style de Masami Kuramada, un style d'une école ancienne, qui en rebutera plein d'autres.


Saint Seiya

Vient ensuite, la période "Saint Seiya", qui restera le plus grand manga de Mr Kuramada. C'est l'histoire de 5 jeunes garçons destinés à devenir chevaliers , afin de protéger la déesse Athéna.Mais je m'attarderais pas la dessus, car l'histoire tout le monde la connaît. Le manga à était publié en France, aux éditions "KANA" pour notre plus grand bohneur.Kuramada à su "créer" à chaque personnage de Saint Seiya, une personnalité propre, souvent bourrée de complexe ! Si bien que l'on ait envie de connaître la suite ...

Revenons, à Saint Seiya. Le manga se compose en 3 parties : Le sanctuaire(volumes 1à13), Poséidon(volumes 14à18) et Hadès(19à28). Comme je vous le disiez au début, le style de Kuramada est très contesté , mais il s'améliorera au fil du temps, il suffit de comparer les parties "Sanctuaire" et "Hadès" pour s'en rendre compte. C'est surtout au design des Armures qu'il progressera le plus, les armures sont en effet assez "laides" , alors que l'on fini avec des armures divines vraiment magnifiques.


BT'X

Après une période d'inactivité, Masami redéssina un manga "BT'X", que l'on peut considérer lui aussi comme un succès de Kuramada, c'est l'histoire de Teppei, qui recherche Kotaro, son frère, emprisonné par la Mechanicae Impérium, dont le but est de construire un suprême BT(sorte de robot en forme d'animal, mais il possède sa propre identité, les liens entre le BT et son maître, sont fait par les liens du sang..)

Teppei, est aidé de Karen, son maître, ainsi que du BT'X: un Kirin , ressemblant au cheval ailé: Pégase. Les avis sur BT'X sont partagés , certains pensent que ce n'est qu'une repompe de "Saint Seiya", niveau graphique, c'est sûr, il suffit de lire le manga pour comprendre(Il est publié au éditions Pika) mais l'histoire est touchante, et les personnages ont des personnalités plutôt intéressantes, a vous de juger ...

 

Saint Seiya~Sayonara No Kawari Ni©2001 Seiyann
Toute reproduction est interdite.