Saint Seiya Logo Jap
LES FILMS

 

 

Affiche du film

 

 

 

Hyôga , tout bôooooo

 

 

 

Abel jouant de la harpe

 

 

 

Les bronzes dépités dans la Yacht House de seiya

 

 

 

Finalement Ikki est la :))

 

 

 

Atlas trop fort pour Seiya

 

 

Seiya lancant la sagitta Seiya ^^

SHINKU NO SHÔNEN DENSETSU(ABEL)

Le 23/07/88 , est apparu dans les salles obscures des Japonais, le film " Shinku no Shônen Densetsu", le 3ème film de l'anime "Saint Seiya".

Ce film , je l'ai vu pour la première fois, y'à longtemps(vous comprendrez après) mais je n'en avait aucun souvenir, il y a 2 ans, alors que j'étais en vacances chez ma Grand-mère, celle-ci possédant la chaîne "Mangas", j'ai aperçu sur la grille de programme "Saint Seiya~le Film, Les guerriers d'Abel"
Je me suis dit "Super" !!! il étais 9h du mat' et le film passé vers 21h.......

21h.....Le film commence, bizarrement la musique d'intro me rappelle quelque chose...Le film se poursuit et jusqu'à la fin, j'avais l'impression de l'avoir déjà vu !!!

Quand je suis rentré chez moi, 2-3 semaines après, j'ai fouillé de fond en comble mon grenier , et là ! Stupéfaction ! Une k7 intitulé "Les Chevaliers du Zodiaque-le film" au éditions "Dagobert"(si quelqu'un connaît !??)


Un film aux graphismes impressionnants

Dès le début, on remarque que le style graphique Araki - Himeno frappe !!! c'est tout bonnement splendide tout le long du film ! Un vrai régal pour les yeux !! Les personnages sont magnifiques ! Il suffit de regarder leurs expressions quand ils apprennent (Surtout Seiya )que Saori les a "abandonnés" Cela crée une impression de tristesse, si bien, que nous arrivons à les comprendre.....à ressentir en nous leur tristesse.....


Le scénario très bon de Yoshiyuki Suga, malgré des défauts

Le scénario même si il est classique, réussi malgré tout à nous captiver. Ce que je regrette ce sont les combats, certains valent le coup, d'autres non...mais surtout certains sont étranges ! Mais le reste somptueux, Les Bronze Saints qui sans Saori ne sont plus rien... Les Gold ressuscités qui obéissent à Abel, sans le vouloir vraiment... Vraiment il y à dans ce film une atmosphère jamais ressenti auparavant.


Les Musiques sublimes comme d'hab ! plus même

Alors déjà, je trouvais les musiques de Mr Yokoyama magnifiques ! mais là elles sont , elles sont divines !!. Elle collent parfaitement à cette ambiance de tristesse, de courage, d'émotion que l'ont ressent.
Et que dire de la musique du thème d'Abel, et celle que l'ont entend avec un chant d'une tristesse jamais égalée, lors de la "mort" de Saori, ou encore à la fin quand tout semble perdu .....


Prologue

Tout commence quand Abel débarque sur terre accompagné de ses 3 guerriers : Atlas, Bérénice et Jao. Avec la ferme intention de "purifier" la terre, style je détruit tout, pour tout refaire !
Il retrouve alors Athéna, sa soeur, après une chtite discussion, Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun arrivent.

Les 3 guerriers d'Abel les empêchent de s'approcher d'Abel et d'Athéna , prétextant que les Bronze n'ont plus rien à voir avec Athéna.

C'est alors que Saga, Deathmask, Shura, Camus et Aphrodite apparaissent ne faisant qu'affirmer ce que les Bronze viennent d'apprendre, ressuscités par Abel, il le protégerons ainsi qu'Athéna.


Le désespoir, la "mort d'Athéna"

Seiya n'est pas d'accord, et se rebiffe, mais il se fait battre par Atlas, tandis qu'Athéna et Abel s'en vont.

Nos héros se retrouvent , plus abattus les uns que les autres dans la Yacht House de Seiya. Ce dernier à près une dispute avec Hyôga, se sauve sur les quais.

De son coté Athéna, retrouve Abel, jouant de la harpe. Alors qu'elle semblait ravie d'écouter son frère, elle lui fait alors face(au passage une super transition,niveau musical, nous faisant ressentir le changement de Saori) Ce dernier n'a plus le choix il doit la tuer....

Nos Bronzinous, ressente alors cette mort, chacun de leur coté.
Seiya, sur les quais, Shiryu au 5Pics, Hyôga en Sibérie, et Shun dans son lit.

Shura et Camus interviennent mais se font facilement éliminés par Les chevaliers d'Abel.


Les premiers combats

Seiya décide de se rendre au Sanctuaire pour savoir ce qui se passe. Mais malheureusement , Seiya, perdu, ne sachant plus comment agir , se fait une nouvelle fois battre par Atlas.

Hyôga,Shun et Shiryu se retrouvent et décident de se séparer.

Shiryu, retrouve face à lui Death Mask, lequel parvient , facilement à envoyer Le Dragon, dans les cercles d'Hadès. Mais une fois là bas, Shiryu comprenant qu'Athéna n'est que sur la "voie de la mort", terrasse facilement DM.(J'aime pas trop, Shiryu se fait balader,pour savoir si l'on peut sauvé Athéna, puis il gagne facilement.) Pis Bérénice intervient et terrasse Shiryu

Shun lui tombe sur Aphrodite, là encore, le combat tourne à l'avantage du Gold, et il faut l'intervention de Ikki, pour vaincre le Gold Saint des Poissons. Mais Atlas était là.

Hyôga, lui à apparemment choisi le meilleur chemin et se retrouve face à Abel, ce dernier veut qu'il lui fabrique un cercueil de glace pour sa soeur. Devant le refus de Hyôga, Bérénice intervient mais se fait finalement battre.


La force d'Atlas

Seiya, se réveille devant Saga, en tant qu'aîné il prône de judicieux conseils à Seiya, lequel avait abandonné tout espoir de victoire. Seiya se bat alors contre Saga(Pourquoi d'ailleurs, il n'y avait aucune raison ?!!) Là encore après sa victoire, Seiya voit un chevalier de Corona intervenir, cette fois ci, c'est Jao qui si colle , mais Saga se sacrifie pour permettre à Seiya, de suivre sa route.

Les 5 Chevaliers de Bronze, se retrouve finalement devant Abel et Atlas. Atlas n'a aucun mal à tous les battre.

Seul Seiya, Shiryu et Hyôga se relèvent. 3 armures d'or apparaissent


La fin

Nos 3 survivants , revêtus des armures du Sagittaire, de la Balance et du Verseau, terrassent Atlas, mais Shiryu et Hyôga se font avoir par Abel..Il ne reste que Seiya.........

Seiya se relève, n'ayant pas l'intention d'abandonner, suivit de près par Shiryu et Hyôga.
Poussant son cosmos au maximum, Seiya parvient à sauver Athéna, laquelle revient à la vie.

Seiya déclenche alors une flèche sur Abel , lequel voit tout ces projets lui échappés.

Fin


Conclusion

c'est "the film Saint Seiya" à voir, magnifique sur tout les plans

 

Saint Seiya~Sayonara No Kawari Ni©2001 Seiyann
Toute reproduction est interdite.